A PROPOS

Oléum Camino est un trio jazz/musiques improvisées impulsé par le batteur Stéphane Ranaldi, qui a choisi de retrouver pour cette formation Rémi Gaché à l'euphonium et Yanni Balmelle à la guitare, des musiciens avec qui il a collaboré auparavant dans d'autres formations.

L'instrumentation hybride du groupe, différent d'un "power trio" standard permet d'inventer de nouveaux modes de jeux et de composer une musique originale qui puise ses influences dans le jazz, la pop, le rock, dans les musiques improvisées.

 

Oléum Camino veut dire en latin " de l'huile dans la cheminée" ou attiser les passions...

 

Le trio crée ainsi un son avec des mélanges de timbres originaux entre belles mélodies et grooves hypnotiques.

ECOUTER - EP
Prise de son: Pierre Baudinat
Mix: Olivier Biffaud-
LOOP ON - S.RANALDI
00:00 / 00:00
CONFLUENCES - S.RANALDI
00:00 / 00:00
STECKBORN - R.GACHE
00:00 / 00:00
UNA PASSEGGIATA - S.RANALDI
00:00 / 00:00
PRES D'ICI - Y.BALMELLE
00:00 / 00:00

Oléum Camino formé depuis fin 2014 s’est produit : 

Festival de jazz Vienne (38), festival de jazz du Péristyle (Lyon), Au chien à trois pattes (71), salle le Sirius (Lyon) ...

En Allemagne :  Bein Ernst et Golden Lounge (Berlin), Moloko (Stuttgart)

Ils Ont écouté, ils en ont parlé :

"C’est un jazz très contemporain qui nous est proposé par cet excellent trio à la formule un peu inhabituelle puisque la basse est remplacée par un euphonium joué par Rémi Gaché. C’est à la fois mélodique et avec un groove tout en finesse ! Stéphane Ranaldi est très précis à la batterie et Yanni Balmelle a un jeu de guitare tout en fluidité avec un beau travail aux diverses pédales.

Recommandé !"

vendredi 14 août 2015, par Hervé LAURENT (Radio Pluriel)

 

"Un bon groove...qui nous met bien la tête en l'air avec des sons qui nous surprennent et des rythmes syncopés qui nous emportent"...

 

"Au programme des ballades bien cool en montées progressives ou des morceaux aux rythmes entêtants qui tournent à l'envoûtement..."

 

"Vendredi soir lors du set auquel j'ai assisté le groupe nous a proposé uniquement des compositions personnelles de Stéphane Ranaldi mais pas que, tout le monde a mis la main à la patte avec pas mal de réussite.

Ce jeune groupe a sorti récemment un EP qu'on se le dise.

Que de talents "Jazz" dans notre région !"

 

 

JAZZ RHONE ALPES par Jean Marc Aguirre

TEASER DEMO

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now